Edito

Devoir renaître

Oui, aujourd’hui, nous devons renaître. Renaître à d’autres habitudes de consommation pour que notre planète accueille encore nos descendants. Renaître à une meilleure répartition des richesses entre catégories sociales, entre villes et campagnes, entre pays. Renaître à des relations plus respectueuses entre femmes et hommes. Renaître à plus de transparence et de corresponsabilité dans notre Eglise. Ce n’est pas trop tard, mais c’est urgent. C’est une obligation vitale !


Pouvoir renaître

Ce n’est pas trop tard ! L’histoire de la Bible nous raconte bien des renaissances qu’on croyait impensables. Abraham et sa nombreuse descendance malgré la longue stérilité de Sara. Moïse qui libère son peuple de l’esclavage. Elisabeth qui conçoit dans sa vieillesse. Marie et Joseph qui disent oui au projet de Dieu. Avec cet appel du livre du Deutéronome qui résonne à travers les siècles : « Choisis donc la Vie ! »


Avoir envie (En Vie) de renaître

Renaître, c’est un travail sur soi, un accouchement au cœur des doutes. Renaître, c’est laisser de la place à cette force de vie enfouie en chaque humain. En ce Noël 2019, si nous laissions l’enfant de Bethleem réveiller notre capacité d’amour et de confiance, notre envie d’inventer un avenir ? « Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ... » Ce n’est pas trop tard. Osons renaître ensemble.

Pour chacune et chacun, pour nos familles aux multiples visages, de belles fêtes, et une année 2020, sereine et remplie d’Espérance.

Célébrations dominicales

La messe anticipée a lieu le samedi soir à 18 heures à Ste Catherine.
Les messes du dimanche à 10 heures auront lieu en alternance à St Antoine et à St Maurice.

Messes en semaine

Le mardi à 15 heures à St Antoine et le vendredi à 17 heures à St Maurice.